| Auteur | Message |
Damien
Atelier Adultes Mercredi

Participation au forum : 
Ma page perso
|
Posté le 30.06.2009 08:48 | | | Pour se connaître un peu mieux .. |
Alors voila si ça vous tente, ça peut être interessant...
Partons sur une île déserte, loin de tout, mais équipée d'une prise de courant, d'un écran et d'une chaine hifi.
Qu'emportez-vous comme film ? comme livre ? comme spectacle ? comme concert ou album ? comme objet indispensable ?
___________________________________________________ Je m'y colle pour commencer  ___________________________________________________
5 films La cité des enfants perdus (1995 Jeunet & Caro) Gandhi (version 1982 avec Ben Kingsley) Dracula (version 1993 FF Coppola) L’étrange noël de Monsieur Jack (Tim Burton version 1994) Entrons dans la danse (1949) avec Fred Astaire et Ginger Rogers
5 concerts ACDC live at donington Noir désir Symphonie inachevée de Schubert Pink Floyd live at Pompeii Jacques Brel
5 livres L’Ile au trésor de Robert Louis Stevenson Le Dernier Jour d’un condamné de Victor Hugo Don Quichotte de Miguel de Cervantès Rhinocéros d'Eugène Ionesco Le calendrier d’Aubade
5 spectacles Jesus christ superstar en VO (1973) Michel Muller - pas tout noir pas tout blanc Ze inconnus story Cirque du Soleil – Dralion Un One-man show de patrick sebastien ..(non pour celui là je déconne mais il y a tellement de spectacles que je voudrai emporter..)
5 dessins animés Alice au Pays des merveilles (Disney première version) L'intégral de South Park ChickenRun Noces funèbres Et Bambi qui me fait toujours mourir de rire.
5 objets indispensables 1 portable avec une antenne Wifi géante 1 synthé-clavier 1 stylo et son bloc papier 1 système pour pouvoir fabriquer du rhum à partir de coquillages broyés et VRAIMENT INDISPENSABLE : 1 crucifix rose en plastique gonflable et son gonfleur (mais avec un jesus troué et sans rustine)
|
|
| Revenir en haut | Permalien |   |
etiennekett
Atelier Ados

Participation au forum : 
Ma page perso
|
Posté le 30.06.2009 10:38 | | | RE : Pour se connaître un peu mieux .. |
mdr ^^
5 films La guerre des boutons Yves Robert Pirates des Caraïbes Gore Verbinsky Moulin Rouge Baz Lurhmann Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Jean-Pierre Jeunet Shinning Stanley Kubrick
5 concerts Christophe Willem Superbus Les Enfoirés De Bach à Wagner La fête de la musique
5 livres Le Dernier Jour d'un Condamné Victor Hugo Les Fleurs du Mal Beaudelaire Germinal Zola Le fait du Prince Amélie Nothomb Madame Bovarie Flaubert
5 spectacles Cleopatre Le Roi Lion Papa est en haut A s'baraque et en ch'ti Mozart l'opéra rock
5 dessins animés Arthur et les Minimoys Luc Besson Noces Funèbres Tim Burton Harvie Krumpet Anastasia (celui de la 20th Century Fox) L'Âge de glace
5 objets indispensables un iphone un piano un ordinateur une télé avec home cinéma, lecteur DVD etc... un camescope
voilà ! 
|
|
Michel The Director
Metteur en scène

Participation au forum : 
Ma page perso
|
Posté le 30.06.2009 11:50 | | | RE : Pour se connaître un peu mieux .. |
Ok, allez, j'ai un peu de temps, voici donc :
5 (ou 6) films Amarcord de Fellini Fanny et Alexandre de Bergman Stranger than paradise de Jarmush In the mood for love de Wong Kar Wai Barry Lyndon de Kubrick Et Ran de Kurosawa
5 concerts Sigur Ros (tournée Takk) Radiohead (Tournée In Rainbows) Dominique A (Depuis Remué) Erik Satie (Gnossiennes) John Coltrane (Olé)
5 livres En attendant Godot de Beckett (Pour enfin avoir le temps de tout cpmprendre, de tout ressentir) La Recherche du Temps Perdu de Proust Le Rivage des Syrtes de Julien Gracq Le Ravissement de Lol V Stein de Duras Voyage au bout de la nuit de Céline Et Les oeuvres completes d'Artaud ou Rimbaud pour continuer a me consumer un peu (je sais je triche un peu mais la, c'est vraiment trop dur)
5 spectacles Riz Soufflé de Riverbed Theatre Un spectacle de danse de Ushio Umagatsu May Be de Maguy Marin Un spectacle de Josef Nadj L'un des premiers spectacles de Dieudonné sans Elie ou du Desproges pour rire un peu
5 dessins animés Le Voyage de Chihiro de Myiazaki Princesse Mononoké de Myiazaki Le Chateau ambulant de Myiazaki Le Tombeau des lucioles de Isao Takahata Alice au pays des Merveilles
5 objets indispensables Stylo et papier Un couteau Une corde au cas ou je m'ennuierais trop Une télé qui capte m6 Et on peut emmener qqu'un...?
Voila. Ouah, comment c'est dur...
|
|
agnes
Atelier Adultes Mercredi

Participation au forum : 
|
Posté le 30.06.2009 21:31 | | | RE : Pour se connaître un peu mieux .. |
5 (ou 6) films Amadeus de Milos Forman The Kid, Chaplin Ridicule de Patrice Leconte Le fabuleux destin d'Amélie Poulain de JP Jeunet Edward aux mains d'argent, Tim Burton
5 concerts Pierre-Yves Plat :"Vous avez dit classique?" Sigur Ros : tout Yann tiersen : tout Frederic Chopin: si seulement...
5 livres Des cornichons aux chocolat, Stephanie Ma vie avec Mozart, Eric Emmanuel Schmitt En attendant Godot, Beckett Le théâtre et son double,Artaud La petite princesse,FH Burnett
5 spectacles Ma parole de Jean Yves Augros (IVT) Pour un oui pour un non, IVT Gad Elmaleh Garcimore (trop tard!)
5 dessins animés Princesse Sarah Samourai Deeper Kyo Princesse Mononoke Love Hina
5 objets indispensables Papier crayon Piano Radio téléphone portable maillot de bain...
|
|
| Revenir en haut | Permalien |  |
Sophie
Atelier Adultes Mercredi

Participation au forum : 
|
Posté le 30.06.2009 22:31 | | | RE : Pour se connaître un peu mieux .. |
5 films :
Les Voyages de Gulliver – Charles Sturridge Dracula – Francis Ford Coppola Sleepy Hollow – Tim Burton The Killer – John Woo La Vita E Bella – Roberto Benigni
5 concerts :
Radiohead Sigur Ros The Corrs ... ...
5 livres :
Le Meilleur des Mondes – Aldous Huxley Candide – Voltaire Anthologie de la Poésie Chinoise Classique Un bon thriller !! ...
5 spectacles :
Les Inconnus Lords of the Dance Franck Dubosc Gad Elmaleh Florence Foresti
5 dessins animés :
Les Simpsons Le Roi Lion Les Noces Funèbres – Tim Burton La Belle et la Bête Cendrillon
5 objets indispensables :
Une guitare Une télé Un album photo Un couteau Papier Stylo
Voli voilou ! 
|
|
Damien
Atelier Adultes Mercredi

Participation au forum : 
Ma page perso
|
Posté le 01.07.2009 07:35 | | | RE : Pour se connaître un peu mieux .. |
Vraiment très interessant tout ça... c'est marrant comme on peut se dévoiler à travers un petit questionnaire comme ça 
En plus il y a pas mal de références que je ne connais pas donc je vais découvrir pendant les vacances 
Et en espérant que d'autres continuent de répondre à l'avenir, j'adore.
|
|
thibelle
Atelier Adultes Mardi

Participation au forum : 
|
Posté le 01.07.2009 10:55 | | | RE : Pour se connaître un peu mieux .. |
5 films :
Braveheart - Mel Gibson La chèvre - Francis Weber La ligne verte - Paul Edgecom Pédale douce - Gabriel Aghion Ma meilleure ennemie - Isabel Kelly
5 concerts :
Mylène Farmer Christophe mae The Corrs Muse ...
5 livres :
Le malade imaginaire - Molière Toutes les BD Le chat de Geluck Le rouge et le noir - Stendhal Le parfum - Patrick Sus kind ...
5 spectacles :
Franck Dubosc Florence Foresti Patrick Timsit Les chevaliers du fiel Michelle Laroque et Pierre Palmade
5 dessins animés : Lilo et stich Le Roi Lion Le manège enchanté Kung fu panda Mulan
5 objets indispensables : une télé Une ds Un couteau suisse Un oreiller Des photos de ma famille et de mes amis
|
|
mariesego
Atelier Adultes Mardi

Participation au forum : 
|
Posté le 02.07.2009 20:53 | | | RE : Pour se connaître un peu mieux .. |
Pas facile j'ai jamais su me décider alors si on en reparle un jour cela peut changer...
Films:
La strada de Fellini Orange mécanique de Kubrick La cérémonie de Claude Chabrol Delicatessen de Jeunet Festen de Thomas Vinterberg
Il y en a tellement merci pour vos listes cela m'a aidé à sélectionner.
Concerts:
les plus récents (mémoire de poisson rouge)
Moriarty Arcade fire Stuck in the sound Tryo (au zénith rendez vous annuel avec ma meilleure amie) I'm from barcelona (putain de fête) Aaron family ( à voir)
livres (ben voyons de plus en plus compliqué, je risque de changer d'avis demain!)
L'insoutenable légéreté de l'être Kundera Molloy Beckett Un balcon en forêt Gracq Edgar allan poe L'Homme qui rit V.Hugo
spectacles
Alévèque je sèche
dessins animés
GTO (manga) Le Chateau ambulant de Myiazaki Charlie Coraline ( film d'animation récent à aller voir au ciné)
objets
papier stylo de quoi écouter la musique des livres une pillule de cyanure parce que si j'ai que des objets avec moi autant me flinguer tout de suite.
Exercice difficile je ne vais pas en dormir en me demandant si j'ai répondu ce que j'aimais vraiment , en me souvenant d'autres films, livres etc.
C'est pas beau de torturer les gens!
|
|
Sandra
Atelier Adultes Mercredi

Participation au forum : 
|
Posté le 06.07.2009 22:20 | | | RE : Pour se connaître un peu mieux .. |
Films:
Virgin Suicides - Sofia Coppola Moulin Rouge - John Huston A.I. Intelligence artificielle - Steven Spielberg Titanic - James Cameron Le Seigneur Des Anneaux - Peter Jackson
Concerts: les 2 premiers où je suis allée
Mylène Farmer - Avant Que L'ombre à Bercy (2006) Katie Melua - Au Colisée De Roubaix (2008 ) Kylie Minogue - Body Language Nelly Furtado - Loose The Pussycat Dolls : Live from London
livres
Mylène Farmer : Une biographie Un Etranger Dans La Maison - Patricia MacDonald Juste un regard - Harlan Coben Ne Le Dit A Personne - Harlan Coben L'univers Féerique d'Olivier Ledroit : Tome 1
spectacles
Dany Boon Muriel Robin Pierre Palmade Michele Laroque et Pierre Palmade - Ils S'aiment Jean-Marie Bigard
dessins animés
Le Tombeau Des Lucioles - Hotaru no Haka Dumbo - Walt Disney Mon Voisin Totoro - Hayao Miyazaki La Belle Et Le Clochard - Walt Disney Shrek
objets
Lecteur MP3 1 Stylo Mes portables (tel + ordi) Mon sac à main avec tout ce qui a dedans
|
|